Ayant débuté par de petits kiosques dans divers marchés aux puces de la région de Québec dès le début des années 80, ce n’est qu’en 1987 que Maurice Giroux eut l’idée de concentrer ses efforts et d’établir un magasin de meubles usagés permanent sur la rue St-Joseph, à Québec. C’est par l’achat de meubles chez des particuliers dans le but d’en faire la revente que tout a commencé pour Au Coin du Meuble.

Au fil des ans, l’écoute des besoins de notre clientèle nous a permis de diversifier nos produits et services afin de toujours offrir le meilleur pour les satisfaire. D’ailleurs, dans les années 90, la revitalisation graduelle du quartier St-Roch fut un des points tournants qui nous a permis de constater des changements marqués chez notre clientèle visitant notre établissement ainsi que de leurs besoins.

En 2005, Martin Giroux, le fils du propriétaire, s’est joint à temps plein à l’entreprise familiale. Tout en gardant la même philosophie de l’écoute attentive du client, il est arrivé à sélectionner la marchandise usagée de façon plus rigoureuse et plus précise tout en introduisant de nouveaux produits neufs. De cette façon, il a grandement contribué à la croissance du magasin et à la poursuite de ses objectifs.

Aujourd’hui, c’est la combinaison de l’expérience acquise et de la continuation de la deuxième génération, toujours soucieuse des besoins de notre clientèle, qui nous permet de croire que nous sommes les mieux placés pour vous satisfaire en ce qui a trait à la vente ou à l’achat de meubles usagés. De plus, nous vous offrons maintenant une alternative en vous proposant différentes gammes de meubles neufs, laissant ainsi place à votre imagination afin de personnaliser votre décor.